Martin Stephenson & the Daintees

Martin Stephenson & the Daintees est un des groupes vraiment les plus excentriques de l’Ecosse. Tandis que leur musique est un mélange de rockabilly, de balades saupoudrées de pop, un doigt de blues, quelques onces de folk, leurs paroles et les sujets abordées sont extrêmement controversées à travers dérision, humour et balades du type troubadours punkophiles.

Martin Stephenson & the Daintees : Crocodile Cryer

Image de prévisualisation YouTube

Formé dans Tyneside, l’Ecosse, Martin Stephenson & the Daintees sont à l’origine composé de Stephenson (guitar, vocals), Anthony Dunn (bass, acoustic guitar, vocals), John Steel (keyboards, harmonica, bass, vocals) and Paul Smith (drums, percussion).

C’est par amour de la littérature et de la musique qu’il est amené à faire ses premiers pas musicaux. Le premier morceau « Roll On Summer », sorti en 1982, a été suivi par leur premier album, Boat To Bolivia, trois ans plus tard, le meilleur.

Martin Stephenson & the Daintees : Coleen

Image de prévisualisation YouTube

Ce superbe album construit des ponts entre l’amour et la haine, entre le berceau et la tombe, entre la pop et folk, entre le passé et le présent.

C’est bien le genre de disque que vous écoutez en boucle, puis que vous oubliez complètement et que vous redécouvrez 15 ans après avec la même émotion intemporelle.

Martin Stephenson live 3 :  » Little Red Bottle « 

Image de prévisualisation YouTube

Bien qu’ils aient enregistré trois albums supplémentaires – Gladstone, Humour & Blue en 1988, Salutation Row, produit par Dwight Yoakamand, en 1990 et Boy’s Heart en 1992 –

Les ventes n’ayant pas été à la hauteur des espérances, le groupe n’y survie pas et se dissout 1993.

Martin Stephenson – Cannonball Rag and Goodbye Booze

Image de prévisualisation YouTube

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud