Mike Bones

Mike Bones est en fait l’identité « du si secret » guitariste et auteur-compositeur Mike Strallow ;  il est défini comme un des top guitaristes sur New York de la scène underground/ indépendante pour son travail avec les « Soldiers of Fortune », Damon McMahon ou Lizzie Trulie, tandis que sous ce nom « Mike Bones » il est connu comme artiste solo, enregistrant ses propres chansons, qui lui permettent de montrer un autre côté de sa personnalité musicale.

Mike Bones – What I Have Left

Image de prévisualisation YouTube

Adolescents, Strallow part pour New York et commence à s’immerger dans la scène de musique de la ville en aiguisant sa technique de guitare, sous l’influence d’Américain  roots artists comme Skip James ou Hank Williams  tout en ayant la forme des confessions remplies d’angoisse à la Leonard Cohen.

MIKE BONES « DO YOU WISH I LEFT »

Image de prévisualisation YouTube

c’est durant l’été de 2006 que Strallow a commencé le travail sérieux sur son premier album. En fondant un studio d’enregistrement à Brooklyn appartenant aux membres de la bande «  Oneida », les sessions ont inclus des apparitions de Parker Kindred et de Antony and the Johnsons.

Mike Bones – Give Up On Guitars

Image de prévisualisation YouTube

Lors de ces enregistrements, Strallow cherche constamment à dé-emphaser sa guitare travaillant pour donner un son lyrique et une ampleur maximale pour raconter ses histoires avec un mélange de voie under-ground et post punk. Plutôt que de sortir le projet sous son propre nom, Strallow a utilisé le surnom Mike Bones, un surnom d’enfance.

Son premier album de Mike Bones, The Sky Behind the Sea, est sorti sous le label indépendante The Social Registry fin 2007.
C’est vraiment un bijou plein d’élégance, de raffinement et d’énergie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud