MINA MAY, Ici et ailleurs

Là pour le coup voilà un groupe de la scène hexagonale rock pour le moins atypique ; Totalement indépendant, de l’autoproduction brute, enchainant tournées  sur tournées, ils le sont aussi (atypique, faut suivre) par leurs musiques aux fortes influences digne de certains grands british psychédéliques comme  Brian Eno, Syd Barret ou autre Radiohead.

Mina May – « Sounds Back Delayed »

Image de prévisualisation YouTube

Le groupe vient de Toulon, se compose « Flashing Teeth, Kriss, Antoni et El Pulpo », à partir de 2001, celui-ci  fait plus d’une centaine de concerts puis sorts son 1er album en avril 2008 sur un petit label grenoblois « Le Jardin Collectif »  avant de partir du coté de Montréal pour quelque dates au Québec.

Mina May – « Into Your Mouth »

Image de prévisualisation YouTube

Ha, les sports d’hivers !

A leur retour, ils sortent leur 2eme album « skylarking » en 2009 sur Silverstation Records . La critique est excellente et Mina May devient un des groupes à suivre clairement,  tant le talent suinte par  tous les pores.

Mina May au Midi festival 2010

Image de prévisualisation YouTube

Le dernier « everything was beautiful » sur le Label Pacinist ne déroge pas à la règle et reste dans la lignée des précédents.

Leur musique touche à tout et inclassable  ne laisse personne indifférent, elle est  à la fois rock,  hypnotique, créative, sans limite ni frontière.

Mina May – reprise de Brian Eno

Image de prévisualisation YouTube

On peut  le voir sur les vidéos, ils sont  des artisans musicaux passant d’un instrument à l’autre (claviers analogiques, tambourin, basse, samplers, guitares, batterie, piano), l’inspiration faisant loi, l’impro le tempo.

Mina May – Concert au Club (Le Brise-Glace)

Image de prévisualisation YouTube

Profitez, ce n’est pas tout les jours vendredi.

2 commentaires Ajoutez les votres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud