Mort de Christophe : il offre un cadeau incroyable à sa fille

Le 16 avril 2020, le célèbre chanteur Christophe, ami de Johnny Hallyday disparu après plusieurs jours passés à l’hôpital. Les hommages réalisés en son honneur foisonnent dans le monde de la musique. Décédé suite à un emphysème pulmonaire, Christophe laisse ses deux enfants orphelins de père.

Des relations complexes

Le célèbre artiste, proche de sa fille, admettais qu’il aurait pu se comporter en meilleur père pour ses enfants. Il a profité de ces dernières années pour se rattraper, notamment auprès de Lucie, sa fille. En effet, il a tout mis en œuvre pour qu’elle ne manque de rien le jour où il décéderai.

Par conséquent, il a investi dans un appartement à Port Grimaud (lieu où son bateau demeure ancré). Pour financer ce logement, il aurait remué ciel et terre pour réunir la somme nécessaire. De plus, il aurait accepté un contrat avec une maison d’édition pour rédiger ses mémoires.

C’est avec tristesse que Lucie affirme qu’elle n’a pas pu voir son père avant son décès. Et cela, à cause des conditions spéciales liées à la pandémie du Covid-19. Quant à son fils Romain, il n’a jamais porté son nom de manière officielle. Cependant, il aurait renoué avec lui ces dernières années pour construire une relation.

Un décès lié au coronavirus

Après avoir passé plusieurs jours à l’hôpital, le chanteur Christophe décéda des suites d’un emphysème pulmonaire. Il a été testé positif au Covid-19. L’interprète des « Mots Bleus » devrait reprendre sa tournée prochainement. C’est-à-dire suite à la sortie des volumes 1 et 2 de « Christophe, etc » sortis en 2019.

Il avait repris ses plus grands titres en duo avec des artistes tels que Laeticia Casta et Sébastien Tellier. Mais aussi Jeanne Added, Camille, Etienne Daho et Arno. Censé se produire au Grand Rex en avril avant que la quarantaine ne commence, les fans expriment leur déception.

Des hommages poignants

Sur les réseaux, les messages de soutien et les anecdotes concernant Christophe se multiplient depuis son décès. Sébastien Tellier, affirme « J’écouterais tes chansons toute ma vie mon héros et je t’aimerai pour toujours (…). Il réinventait sans cesse ses accords et ses mélodies, même les plus connues, dans une perpétuelle quête de beauté et de perfection ». On constate une amitié et une admiration sincère de la part du chanteur ayant participé au dernier projet de Christophe.

Matthieu Chedid, alias M rend un hommage en musique en livrant une version des « Mots Bleus » pleine d’émotion. Un instant suspendu dans le temps, tout comme les moments proposés par Jean-Louis Aubert, Richard Kolinka et Philippe Torreton.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud