Mythe et légende : la vérité sur le club des 27

Les fans de musique connaissent tous ce mythe : le club des 27. Il est l’un des mythes les plus tenaces de la pop-culture. Les personnes sceptiques à propos des contes et légendes, ne le sont pas lorsqu’on parle du club des 27. Pourtant peu de fans savent d’où provient cette légende du club des 27. Nous allons vous raconter l’origine de ce mythe et la vérité sur la création de cette légende musicale.

La légende du club des 27, une malédiction dans le monde musical

Le club des 27 est une malédiction qui touche des musiciens talentueux. Quel est le point commun entre Kurt Cobain, Brian Jones, Jimy Hendrix et Amy Winehouse ? Ils sont tous morts à l’âge de 27 ans. Cette coïncidence a fait naître de nombreuses rumeurs dans le monde du rock. La légende raconte que ces artistes ont passé un pacte avec le diable. Pendant quelques années, ils jouissent d’un talent immense, mais en échange, ils meurent jeunes, à l’âge de 27 ans.

Le mythe du club des 27 a commencé en 1938, avec le mort de Robert Johnson, guitariste de blues. La légende du pacte passé avec le diable en échange de son talent est née à cette époque. Cette légende est alimentée par le mystère entourant la disparition de chaque personne faisant partie de ce club, la dernière en date étant celle d’Amy Winehouse.

Développer son talent pour la musique sans prendre de risque

Comment développer son talent pour la musique ? On dit souvent que le talent, on nait avec. Vrai ou faux, on ne le sait pas. Mais si vous êtes né avec un minimum de talent, il est important de le développer. Et pour ça, il faut travailler. En 2020, le monde de la musique vit une période plutôt désagréable. Les festivals sont annulés, les salles de concerts sont fermées et les écoles de musique ne peuvent pas accueillir beaucoup de personnes. Mais pas de panique, pendant votre confinement, inscrivez-vous sur une école de musique en ligne et travaillez votre talent pour un instrument de musique ou bien pour le chant.

Rassurez-vous, tous les artistes talentueux ne décèdent pas à l’âge de 27 ans. Des monstres du rock vivent même très vieux. Ils ont consommé de nombreuses substances illégales et ont énormément de talent, pourtant ils sont toujours debout. Le groupe des Rolling Stones est l’exemple parfait. Après le 60 ans, avec des visages marqués, Mick Jagger et Keith Richards continuent de procurer un immense plaisir à leur public.

Le confinement, le couvre-feu, toutes les restrictions mises en place pour éviter la propagation du coronavirus, peuvent être bénéfiques pour apprendre ou pour vous perfectionner. Vous pouvez apprendre à jouer de la guitare, découvrir un nouveau style de musique, vous essayer au blues, tenter de nouvelles choses depuis votre salon, en utilisant seulement une connexion internet et votre créativité musicale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud