Nouvel Album de Groundation « Building an Ark »

building an ark - groundation
"Building an Ark" - Groundation

Le légendaire groupe de reggae californien Groundation vient de sortir son nouvel album « Building an Ark ».

Après vérification sur le forum de groundation.fr, les fans sont unanimes cet album est encore une fois une petite bombe, une jolie perle à écouter en boucle.
Groundation a un son unique et particulier, c’est ce qui fait sa force. Un savoureux mélange des genres entre reggae, jazz, soul et même parfois des sonorité funk.
Le chanteur et guitariste Harrison Stafford, joue avec sa voix si particulière, tantôt aigue, tantôt grave, un vrai plaisir. Groundation c’est aussi des choristes efficaces et puissants.
Des cuivres affutés et des textes mystiques et/ou engagés.


Ce nouvel album est donc très bon et sonne très jazzy. Il semble être l’album de la maturité, bien que pour ma part j’ai une préférence pour l’album « We Free Again ».
Voici mes morceaux préférés de Bulding an Ark : « Humility« , « Payaka Way » (peut être le morceau le plus roots de l’album) et « Daniel » (parfait mélange reggae jazz)

A partir du mois d’avril 2012, Groundation sera en tournée en Belgique, Allemagne et France. Pour les petits rochelais, ils seront en concert à La Sirène le 13 Mai prochain, un événement à ne pas manquer !

Voir les dates de tournée : www.groundation.com/live

« Bulding an Ark » est en écoute sur Deezer, Spotify…

enjoy it!
stef

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud