Pierre Lebas, un tigre en ville

Après 20 ans, 10 albums et un millier de concerts (bordel ! c’est pas rien) au micro de la formation rock « La Ruda », Pierrot redevient Pierre Lebas et s’engage vers d’autres versants de la région du coeur. Hier chanteur explosif, l’artiste saumurois se fait aujourd’hui plus intimiste dans l’équilibre périlleux d’une « pop à la française ».

Parolier reconnu à la poésie simple et élégante, il entame un nouveau parcours avec des débuts remarqués au côté de Christophe Miossec au « Grand Théâtre d’Angers » et à la salle « Stéréolux » de Nantes.


© Photo Christian Ravel

L’album « solo » de Pierre Lebas « Tigre Ville » est dans les bacs depuis peu, un album très bien produit avec des paroles magnifiquement écrites. Un beau disque poétique et feutré… A écouter d’urgence !

Voici ce que nous pouvons lire sur sa page Facebook : « 10 balles ! Le prix d’une tournée quand on a peu d’amis ou quand on fréquente les bons comptoirs, avouez qu’on ne vous fait pas trop les poches. Bon… avec les frais de port ça chatouille un peu mais pas de quoi réveiller un tigre ! Nous sommes donc enfin opérationnels et si j’ai l’humour gentiment commercial, ce qu’on vous propose relève cependant du noble artisanat. Avec Chris qui m’accompagne on est prêts, enveloppes et crayons en main… «Bon pour envoi !». Alors n’ayez pas de scrupule à nous faire bosser un peu. Ce sera avec plaisir d’autant qu’au «Tiger Club» on a la réunion d’appareil du genre convivial. Nous vous invitons donc -vous l’aurez compris- à vous rendre sur le site http://tigerclub.fr où vous trouverez toutes les indications nécessaires concernant ce disque qui accepte enfin de se vendre. »

Pierre Lebas sera présent aux Francofolies de La Rochelle 2017, le 12 Juillet.

© Stéphane Nicolas Concert à L'annexe, Saumur
© Stéphane Nicolas – Concert « Tribute to Bashung » à L’Annexe, Saumur.

A noter également un autre projet « Osez (Joséphine) ».
Pas facile aujourd’hui de reprendre un artiste tel que Bashung, ce qu’ils font avec beaucoup de talent !

Le talentueux Pierre Lebas et le brillant et indémodable guitariste (de La Ruda), Richard Pauvert reprennent Alain Bashung.
« De vertige de l’amour, à fantaisie militaire, Pierres Lebas, Richard Pauvert » ont fait tout récemment un concert très remarqué à l’Annexe à Saumur.

Ils seront prochainement en concert privé à La Rochelle, dans un lieu tenu secret… Nous vous tiendrons informés de la date et du lieu.

En écoute ici : https://pierrelebasetrichardpauvert.bandcamp.com

Photos Pierre Lebas : © Christophe Martin

enjoy! stef & sarah!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud