Reggae Sun Ska 2015 !

2015 année de la majorité !
Le 18ème édition qui aura lieu les 7, 8 et 9 août sur le campus universitaire de Bordeaux. Nouveautés, challenges et musique sont au programme.

L’ aire de concerts s’articulera autour de 3 scènes. Les deux scènes principales qui, au fil des années sont devenues la marque de fabrique du festival, ainsi que la scène Dub Foundation qui a rencontré un beau succès l’an dernier.

Si beau que nous avons décidé d’exporter cette Dub Foundation aux quatre coins de l’hexagone (le 24 Janvier à Nancy, le 15 Mai à Clermont Ferrand, le 16 Mai à Pessac …) avec la réelle volonté de défendre le mouvement Dub, pierre angulaire de la culture jamaïcaine. Des sound systems se montent partout en Europe, un vivier d’artistes à mettre en avant et à accompagner ! Ainsi le Reggae Sun Ska s’engage toute l’année à travers la production de concerts sur le territoire, la participation à la fête de la musique cette année à Bordeaux, ou encore l’organisation de conférences et d’expositions autour du thème des musiques actuelles indépendantes.

Vous aurez donc de quoi patienter jusqu’à cet été, mais préparez vous tout de même.
Les 7, 8 et 9 août le reggae, le ska, le dancehall, le dub, le mento feront vibrer Bordeaux avec des artistes internationaux : Jimmy Cliff pour le côté rock, Groundation pour le jazz, Sinsémilia ou Winston McAnuff & Fixi pour la chanson festive, Alpha Blondy pour l’Afrique, Mr Vegas pour le dancehall, Asian Dub Foundation pour le Dub et bien d’autres encore !

Prochain rendez-vous : la très attendue Tournée des Plages du Reggae Sun Ska au mois de juillet sur toute la côte Aquitaine. La caravane du festival, toujours dignement animée par les artistes du moment, traversera les plages aquitaines offrant concerts gratuits et ambiance garantie ! Vivement les beaux jours.

http://www.reggaesunska.com/fr


2 commentaires Ajoutez les votres
  1. Salut. Le reggae fait partie de mes musiques préférées. Chaque semaine, je télécharge des dizaines de chansons sur http://m.zikiz.fr/ pour en écouter. Tout le monde n’apprécie pas forcément ce style, mais moi j’adore.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud