Le Reggae Sun Ska à 20 ans !

20 ans, le bel âge, l’âge où tout est permis, possible et envisageable. 20 ans d’activisme, d’engagement pour une musique libre. 20 ans de programmation, de stars, de découvertes et de bonnes basses.

20 ans d’organisation, de travail et d’acharnement pour faire vivre un événement à la fois local et international. Un événement qui fait vivre non seulement toute une région, mais aussi une esthétique, une communauté. Le Reggae Sun Ska Festival fût l’une des premières manifestations en France à défendre la musique jamaïcaine, ses influences et son esprit. Le but ? Démocratiser une musique trop souvent mise de côté et enfermée dans des clichés pas toujours glorieux. Faire découvrir au plus grand nombre une musique chaleureuse, mais aussi combattive et surtout universelle.

Pour cette 20ème édition nous tenons à remercier la génération Sun Ska, celle qui nous a suivi dans les beaux moments mais aussi dans les plus difficiles. Celle qui a fait que le Reggae Sun Ska a pu rayonner et qui a permis de faire vivre le reggae en France. Cette génération qui, en nous soutenant, a soutenu un mouvement, des artistes et un art de vivre.

Cette 20ème programmation est, comme toujours, une programmation de qualité, pleine d’audace et de nouveautés. Mais aussi pleine de classiques et de noms incontournables, à commencer par UB40, Ky-Mani Marley, Toots and The Maytals, Steel Pulse, Patrice ou encore Tryo, qui rayonnent partout dans le monde et qui ont amené le reggae là où on ne l’attendait pas. Protoje & The Indiggnation et Chronixx, les grands noms du «Nu-Roots», cette nouvelle esthétique créée par la jeune génération jamaïcain du «reggae revival» seront eux aussi présents. Enfin Peter Harper apportera sa touche folk avec beaucoup
de poésie et de sensibilité.

Cette année encore la part belle est faite au Dub, que nous affectionnons tout particulièrement et qui vit un regain de popularité extraordinaire ces dernières années. Plus qu’une musique c’est toute une culture qui renait et qui continue de se développer. Legal Shot Sound System et Mungo’s Hi-Fi se livreront à nouveau à un échange musical riche, David Rodigan himself et monsieur Aba Shanti-I seront là, aux côtés de nombreux autres pour animer cette scène qui promet de belles surprises !

En savoir + : www.reggaesunska.com

Source : communiqué reggae sun ska

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud