Selah Sue « Raggamuffin » attitude

Selah Sue
Selah Sue "Raggamuffin"

Ni dreadlocks, ni patois jamaïcain, mais une voix suave et un joli minois : c’est Selah Sue qui nous vient tout droit de Belgique. Elle enchaine actuellement les concerts et les festivals qui s’annoncent tous Sold Out (complet), pour nous délivrer une musique entre soul et reggae acoustique.

La jeune fille de passage à l’émission « One Shot Not » (Arte) raconte que son frère était un fan de ragga, c’est sans doute ce qui l’a poussé à écrire le titre « Raggamuffin »

Image de prévisualisation YouTubeSelah Sue « raggamuffin » (One Shot Not)

Le clip « Raggamuffin » est malheureusement sans aucun intérêt, il nous ferais presque croire que Selah Sue pourrais vendre n’importe quoi, on se croirait dans une publicité pour Samsung, ou Air France. (?)

Pourtant à l’écoute de son album on se rend rapidement compte qu’elle a un sacré talent et un style bien à elle, avec sa voix légèrement éraillée.

Le grand Prince, himself, a demandé à la jeune femme de faire sa première partie récemment, puis il a demandé à ce qu’elle vienne dans sa loge afin de discuter en tête à tête, un honneur énorme pour elle, un souvenir qu’elle n’est pas près d’oublier !

Nous pouvons également entendre la jolie voix de Selah Sue sur le titre « Please » de Cee Lo Green. Rien que ça ! Enjoy it!

Image de prévisualisation YouTubeCee Lo Green en duo avec Selah Sue « Please »

Voir toutes les dates de concerts (Myspace)

Ecouter l’album de Selah Sue (Deezer)

3 commentaires Ajoutez les votres
  1. Alors ok la miss a un talent certain, une voix reconnaissable entre mille et tout et tout.
    J’ai acheté son album il y a quelques mois et j’ai également pris 2 places pour aller l’applaudir à Bruxelles en octobre prochain.
    Mais j’ai une confession : je suis incapable d’écouter son album d’une traite parce que je m’ennuie au bout de deux chansons. Il n’y a pas beaucoup de nuances dans ce qu’elle propose. Et surtout, ce qui me déçoit après avoir regardé quelques interviews de Selah, elle est d’une extrême arrogance! Je ne sais pas pour qui elle se prend mais de dire que « les cours de chant, ça ne sert à rien parce que chanter, c’est quelque chose qu’on sait faire ou pas »… Quelques cours de modestie ne lui fera pas de tort… Bref. Elle se la pète trop à mon goût et je n’irai sans doute pas l’applaudir lors de son concert à Forest National.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud