Sushitech Records, l’interview !

Sushitech Records

L’équipe de blog-zik.com a rencontré Yossi Amoyal à Berlin, fondateur du label de techno, Sushitech Records, pour une interview exclusive.
Sushitech c’est le label Berlinois à suivre
!

Blog-zik : Pour ceux qui ne connaissent pas encore Sushitech Records, quel genre de musique produisez vous ?
Yossi Amoyal : Sushitech Records est un label basé à Berlin, dédié à la techno et deep house, avec une forte connexion au dub.

Blog-zik : Quand et pourquoi avez-vous créé Sushitech Records ?
Yossi Amoyal : J’ai d’abord été producteur et DJ, puis j’ai eu l’idée d’ouvrir une maison de disques, afin de partager mon amour et ma passion de la musique et créer un collectif d’artistes. C’était quand j’étais un peu plus jeune, mi-2004. Quelques mois plus tard, est sorti le premier disque, nous pouvons dire que le label est vraiment né en 2005.

Sushitech Records

Blog-zik : Pourquoi Berlin ?
Yossi Amoyal : Ce lieu est très enrichissant pour un artiste. Je trouve Berlin très inspirant, il y a toujours une nouvelle source d’inspiration et de désir quand je sors dans cette ville. J’aime vraiment Berlin, j’y vis depuis 8 ans, je peux maintenant considérer cet endroit comme ma maison.

Blog-zik : Pourriez-vous nous parler de quelques artistes de votre label ?
Yossi Amoyal : Ce label est un collectif d’artistes et de très bons amis de différents endroits à travers le monde. Ils partagent tous la même vision et l’amour pour la scène club dans lequel nous vivons et que nous essayons de développer. Chaque artiste apporte son propre son et sa passion. Tous ensemble nous formons le socle solide de Sushitech Records. C’est un peu difficile de n’en citer que quelques uns. Je voudrais mentionner Delano Smith, Makam et Steve O’Sullivan qui ont sortis récemment de nouveaux disques sur le label.

Blog-zik : Où peut-on acheter vos disques en France ?
Yossi Amoyal : Le principal magasin de disques avec qui nous travaillons en France est situé à Paris et s’appelle Smallville. C’est une petite boutique de qualité, avec qui nous sommes heureux de travailler. Nos disques peuvent être trouvés chez d’autres disquaires partout en France et en ligne bien sur.

Blog-zik : Quels sont les artistes qui inspirent la musique du label Sushitech ?
Yossi Amoyal : Eh bien personnellement, j’écoute tous les styles de musique et j’essaie d’explorer et de découvrir de nouvelles choses tous les jours, mais je pense que vous pouvez entendre dans la musique que je produis beaucoup de lignes de basse lourdes et lentes. C’est à cause de ma connexion et de mon amour pour la musique Dub. J’ai aussi beaucoup de passion pour le « design sonore » et les synthétiseurs, donc je suppose que vous pouvez l’entendre également. Les artistes qui m’ont influencé sont probablement Moritz Von Oswald et Monolake, mais aussi bien d’autres.

Blog-zik : Quelles sont vos nouvelles sorties sur le label ?
Yossi Amoyal : Nous venons de sortir le nouvel album de Delano Smith, « Twilight ».
Il s’agit d’un vinyle en édition limitée destiné aux DJ. Le son est très club et très dansant, moins lent et moins « avant-gardiste » que sur les morceaux des autres albums.

Nous sommes sur le point de sortir le nouvel EP de Steve O’Sullivan, un beau projet de remixes du dernier album de Delano Smith et je travaille aussi sur mon EP solo qui sortira après l’été !

Yossi Amoyal by Marie Staggat
Yossi Amoyal – © Marie Staggat

Blog-zik : des concerts à venir ?
Yossi Amoyal : Nous venons tout juste de faire une incroyable tournée avec de superbes spectacles à la Fabrique, au Panorama Bar , Rex Club…. Tous nos concerts ont été très inspirants et ont permis un retour au studio avec une nouvelle énergie. Ces prochains mois seront consacrés au studio et nous repartirons sur la route avec des concerts à Stockholm, Amsterdam et Barcelone…

en savoir + sur Sushitech Records, à suivre aussi sur le Facebook du label

Enjoy it!
stef!

Un commentaire Ajoutez les votres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud