The Hushpuppies

Leur nom évoque le silence…
The Hushpuppies n’ont pourtant rien de silencieux, mélant garage rock des sixties et punk, ce quintette de petits français dans le vent fait du bruit dans l’hexagone et chez ses proches voisins mais il se fait aussi entendre jusqu’au Canada et au Japon.
Image de prévisualisation YouTube

The Hushpuppies c’est 5 perpignanais exilés à Paris qui en 2002 décident de reformer un groupe né dans les années 90, leurs années lycée. Ils commencent par un album live en 2003 « Live@house of live » puis enchaînent 2 ans plus tard sur « The Trap » un album dont sera extrait entre autres Bassautobahn  pour la publicité de la Toyota Auris et You’re gonna say Yeah! pour la tracklist du jeu Guitar Hero World Tour. Tantôt très énergiques, tantôt beaucoup plus calmes, ces catalans au look très anglo-saxon savent nous faire voyager au temps du rock des années 60-70.

Image de prévisualisation YouTube

En 2006, ils se font remarquer lors d’un concert sur un toit, pas d’un immeuble comme les Beatles, mais d’un bus londonien Place de l’Opéra à Paris et sortent un autre album en 2007 Silence is golden, le silence est d’or mais leur son est d’argent et il serai bien dommage qu’ils se taisent.

Leurs influences : The Kinks, The Who et The Small Faces, nos frenchies ont de bonnes références et nous attendons impatients leur prochain album qui sera dans nos bacs début 2011.

Marion Autet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud