THE INSPECTOR CLUZO – des pins et des pains –

Comme le stade montois, The Inspector Cluzo n’en finit pas de monter dans le rock hexagonal pour l’un, dans le rugby pro pour l’autre. Entre sudouestistes, on se doit d’être solidaire, si non à quoi ça sert que Spanghero se décarcasse le confit de canard.

The Inspector Cluzo « The French Bastards »

Image de prévisualisation YouTube

Ces 2 anciens du groupe Wolfunkind (respectivement le batteur, Mathieux Jourdain et le guitariste Laurent Lacrout) décident de créer le groupe en 2007. Ils sortent leur 1er album éponyme en 2008 enregistré à Bruxelles, mixé par Stephan Kraemer, sous le label Bordelais Ter à terre, suivit de French Bastard en 2010 et le petit dernier The 2 mousquetaires, tout un programme.

Telefoot – THE INSPECTOR CLUZO

Image de prévisualisation YouTube

Si l’objectif était de faire plus de bruit à 2 qu’une bandas entière ayant 2 grammes d’armagnac dans le sang, les experts sont formels, c’est gagné. Trêve de plaisanterie, nos deux énergumènes font un rock groovesque à souhait, bien teigneux dans l’axe et bien énergique sur les ailes.

The Inspector Cluzo « Do you Make it Right » Live

Image de prévisualisation YouTube

Sous leurs airs débonnaires, ils enchaînent pas moins de 500 concerts, traversant 26 pays, se produisent dans les plus grands festivals de la planète rock (Australie, en Asie avec le Japon, la Corée ou la ChineUSA, dans toute l’Europe et bien sur en France), C’est d’ailleurs en live qu’ils prennent toutes leurs dimensions, aussi à moins de fuir le fisc, ce sont quand même au final de sacrés rouleurs et  bosseurs.

The Inspector Cluzo « Fuck Michael Jackson »

Image de prévisualisation YouTube

A noter, pour ceux qui ont encore un peu d’humour, les titres et les paroles de leurs émanations musicales, permettent d’esquisser un léger sourire avant de remuer la tête bêtement d’avant en arrière tel le petit chien sur la plage arrière de la R16 de l’oncle gascon pétomane et bringueur. Bel exemple pour la jeunesse!

The Inspector Cluzo « The Inspector Cluzo » @ Eurosonic Festival (by Rockpalast)

Image de prévisualisation YouTube

Les renforts de musiciens que l’on aperçoit sur quelques morceaux viennent des cuivres de Ceux qui marchent debout ou des Fishbone (Norwood Fisher et Angelo Moore) accentuant encore la fusion velue du funk et du rock, marque déposée définitive de ce groupe.

The Inspector Cluzo « The Inspector Cluzo » Live

Image de prévisualisation YouTube

Le graphisme des albums, autre identifiant clair, est assuré par leur ami Taiwanais Chris Chaos qui est tombé sous le charme dévastateur de ce binôme Landais lors de longue soirée au couleur liquoreuse de notre armagnac bénit, d’après certaines rumeurs non confirmées à ce jour.

The Inspector Cluzo @ Vieilles Charrues – Empathy Blues

Image de prévisualisation YouTube

C’est sur, c’est pas encore le Stade Toulousain, eh ouais les gars, ni les Red Hot Chili peppers, mais il faut reconnaître qu’ils font le même effet qu’un raffut juste avant d’aller marquer en coin contre les parisiens dans la dernière minute.

« Deo gratias » para todo, Hombré.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud