THE NITS

The Nits
Nits "Strawberry Wood"

Le groupe se forme en 1974 à Amsterdam et ils décident de se nommer eux-mêmes The Nits « Les Crétins » (ou Les Lents), c’était un gage de bonne évolution en terme de carrière d’après eux ! mauvaise pioche !

Nits – Strawberry Wood – The Hours

Image de prévisualisation YouTube

Le groupe « The Nits » est consisté au départ de Henk Hofstede (chants, guitare, claviers), Rob Kloet (batterie), Michiel Peters (guitare, chants) et Alex Roelofs (basse).

Nits – Distance

Image de prévisualisation YouTube

Par la suite avec leurs trois premiers albums – Tent (1979), New Flat ( 1980), and Work (1981) – ils se sont taillés une réputation de groupe post new wave qui a fortement influencés des groupes comme XTC ou les Talking Heads.

Nits – Sketches of Spain

Image de prévisualisation YouTube

Le groupe mélange aussi bien des influences des Beatles un soupçon de balades à la Leonard Cohen ou encore d’autres bizarreries avec l’arrivée du keyboard Robert Jan Stips.

The Nits – Radio Shoes (1989)

Image de prévisualisation YouTube

Durant leurs 30 années de carrière, « The Nits » ont eu plusieurs gros succès en Hollande accompagnés d’équivalents « d’awards » musicaux, mais il a semblé que la célébrité internationale était là juste pour les autres. Encore maintenant seulement deux de leurs albums sont sortis aux Etats-Unis et au Royaume-Uni, avec un début de frémissement au canada.

The Nits – The Dream

Image de prévisualisation YouTube

Ce groupe reste comme un des secrets les mieux gardés par les musicophiles « underground ».

Il est grand temps que nos petits scarabées « crétins » gagnent l’épreuve de la perle dans la main et s’envolent parcourir le monde sur des ballades qui le méritent !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud