Birth Of Joy, les portes du passé.

Tweet La photo donne le là de ce trio, il faut encore noter que la filière hollandaise est toujours aussi prolixe, avec nos bataves en herbes des Birth of Joy, on peut ainsi apprécier et être heureux de pouvoir revisiter les sonorités d’antant. Birth Of Joy – Make Things Happen [

Continuer la lecture

Swinging in London…

Tweet Toujours en vacances, j’adresse un petit clin d’oeil musical à la perfide Albyon en ces temps de Jeux Olympiques, et ainsi je suis heureuse d’évoquer en son le Swinging London des années 60, qui fut une grande référence en matière de musique, constituant la base de ma discothèque. Ready? Steady! Go!! Swing it! A…

Continuer la lecture

Who are The Kills ?

Tweet Jamie Hince et Alison Mosshart, duo anglo-américain surgissant de la scène rock, sulfureux et magnétique, esthétique et érotique sont pour 4 dates en tournée en France. Demain mardi 8 mai, allons à leur rencontre à La Sirène, scène alternative et rock de Charente-Maritime, à La Rochelle. Merci.

Continuer la lecture

Do the Garage Bzzz!!! with Cantharide

Tweet « DO THE BZZZ WITH… » le premier album de CANTHARIDE est en fait un best-of… ou une compilation… ou un sacré foutoir, c’est comme vous voulez. D’entrée de jeu, le dossier de presse nous plante le décor. « Construit sur la base des chansons et des obsessions de « Choumy » (Pierre Chaissac pour l’état civil), enregistré çà…

Continuer la lecture

Touch me, i’m WEAK

Tweet « Né sur les cendres de CAVE CREEK, WEAK a été créé en août 1994. Quelques mois plus tard, le trio enregistre une démo et commence à faire quelques concerts dans leur région. Tout de suite, la réaction est unanime : « Qu’est-ce que c’est que ces trois tarés qui gueulent dans un micro et qui…

Continuer la lecture

BO de « Scott Pilgrim vs the world » : le son du geek !

Mal distribué et vendu l’hiver dernier en France, voiçi sans nul doute le meilleur film de geek faits ces dernières années. Un film sur des geeks, fait par un vrai geek (l’excellent réal Edgar Wright s’en charge) et pour des geeks. Bon, du coup, ça sectarise un peu mais au moins, ça donne un film inventif, plein de punch, rafraichissant et qui procure un plaisir continu longtemps après sa vision. Et bien sûr, pour un film pareil, il faut une BO bien foutue. En prenant Beck pour s’occuper de la partition originale, déjà, ça partait bien. Mais le tout s’efface derrière la qualité du track-list.

Continuer la lecture

La Mécanique Ondulatoire – Black Up le 8 décembre

Tweet Je ne peux que vous recommander La Mécanique Ondulatoire, au 8 passage Thiéré Paris 11ème, bar-festif-concert-rock et alternatif en tous genres… C’est LE lieu qu’il faut fréquenter si vous en êtes. Ce jeudi 8 décembre à 21h, Black UP + The Chemiks… 5 euros c’est donné quand on connait la qualité des concerts qui…

Continuer la lecture

NEW BOMB TURKS + WEAK le 26 juin 2011 à La Sirène

Tweet Une petite envie de Rock avant les Francofolies de La Rochelle ? Alors n’hésitez pas et rendez-vous à La Sirène, dimanche 26 juin à 20h30 pour écouter et voir NEW BOMB TURKS + WEAK. Nés dans les années 1990 à Columbus dans l’Ohio, les New Bomb Turks est un groupe qu’il faut voir en live pour…

Continuer la lecture

TORO Y MOI

Tweet Fausse piste, les aficionados en auront pour leur argent, ainsi que les réfugiés espagnols croyant enfin à un groupe pop qui éclot en leur sein… Et non, mauvaise pioche et dix de der. Toro Y Moi « Still Sound »

Continuer la lecture

L’art de la reprise (part. 2)

Tweet Voici donc l’épisode 2 de notre série consacrée aux reprises. Cette fois encore, nous nous pencherons sur un album, le « Turn Ons » (G&D Records) de The Hot Rats, pour illustrer ce genre de productions musicales. Dans le cas de cet album sorti en 2009, contrairement à celui de The Jolly Boys chroniqué dans notre…

Continuer la lecture