Tito & Tarantula

Afin de bien commencer la rentrée, voici un petit groupe de rock mexicano, bien chaotique à souhait. Le leader Tito Larriva (chant et guitare), né à Cuidad Jarez ville frontalière avec les US, bien connu pour sa tranquillité, rejoint LA dans les années 70 pour former son premier groupe The Plugz tirant  plutôt sur le cote punk, il ne dure que 4 ans.

Tito & Tarantula – Angry Cockroaches

Image de prévisualisation YouTube

Le groupe se rebaptise The Cruzados, formé autour de Tito avec Tony Marsico (basse), Steven Husteter (guitar) et Chalo Qintana (batterie) ne survit que 2 ans en 1990, après avoir fait pourtant des 1eres parties avec Fleetwood Mac, INXS et Steve Ray Vaughan d’un part, et avoir reçu des commentaires élogieux sur leurs seuls 2 LP de la part de Brian Setzer, David Byrne ou John Fogerty d’autre part, on peut dire que c’est déjà pas mal.

Tito & Tarantula-Strange Face of Love

Image de prévisualisation YouTube

Ainsi on en arrive à la création de Tito & Tarantula qui avec des vétérans de la scène rock de LA, nous fait un son rock bien endiablé, enrobé de riff sympatoche pour finir ces quelques jours de vacances.

Tito & Tarantula – Back To The House

Image de prévisualisation YouTube

Pourquoi se priver de se plaisir à fond les manettes.

Tito & Tarantula – Motorcycle Girl

Image de prévisualisation YouTube

A noter que le cinéaste Robert Rodriguez (Desperado et from Dusk Till dawn), ardent défenseur du groupe, les a pris pour ses BO de films, mais je laisse cela à notre spécialiste.

Tito&Tarantula – When You Cry

Image de prévisualisation YouTube

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud