Voir Fishbone ou mourir

Documentaire sur le groupe Fishbone
Film "Every Day Sunshine, The Story of Fishbone"

Quoi ? Vous n’avez jamais vu Fishbone en Live ?!
Ah, ah !! j’me marre, mais c’est une plaisanterie j’espère !

Que faisiez-vous en Juin 1993 ? Étiez-vous en train de slamer au Zenith de Paris, pendant le concert mythique réunissant Rage Against The Machine, Tool, Living Color, et Fishbone ? (une sacré affiche).
Étiez-vous en Octobre 1993 à l’Araphao dans la minuscule salle du 13eme Arrt ? C’est deux concerts était vraiment mémorables, inoubliables !
Ils sont également passé dernièrement à Paris : un événement !
Bref, si vous n’avez jamais vu ces brutes de scène, vous n’avez jamais vu un concert !

fishbone_trabendo_9_juin_2009
Fishbone au Trabendo (Paris) le juin 2009 - © Alain G.

En attendant qu’il passe près de chez vous (ils seront en tournée en France au mois de Mai prochain), vous pouvez toujours les écouter au bureau, ou dans votre salon volume à fond…

Image de prévisualisation YouTubeFishbone  « Freddie’s Dead »

Je vous conseil vivement les albums « Give a monkey a brain… » (1993) et « Truth and Soul » (1988), deux petites bombes à retardement. Une explosion de styles, une musique fusionnelle : Rock, Blues, Reggae, Ska, Hard Rock, Metal, Punk ou encore Soul Funk sur un même album, c’est possible et Fishone l’a fait ! Ils sont les inventeur du Rock-Fusion et une influence majeure pour des groupes comme The Red Hot Chili Peppers ou encore No Doubt

ACTUS
– Ils seront en France au mois de Mai 2011.
Voir toutes les dates

– Un documentaire est actuellment en projection aux USA. Il est réalisé par Lev Anderson et Chris Metzler, « Every Day Sunshine, The Story of Fishbone » devrait être en vente en DVD dès cet été. en savoir +
Image de prévisualisation YouTube

Enjoy it!
stef!

5 commentaires Ajoutez les votres
  1. j’étais au zenith et c’est un de mes grands souvenirs de concert…Le chanteur de Living Color a failli m’écraser en slammant. J’ai vu Fishbone récemment à Marseille et je me suis bien éclaté. Est ce que des video du concert au zenith 1993 trainent quelque part sur le net ?

  2. Le Zénith concert mémorable, Fishbone au top, RATM qui finit son concert à poil pour ne pas être diffusé sur MTV, Tous les groupes pulsé par une émulation collective énorme.
    Autre festival ou j’ai pu voir les Big Fishbone fut en juillet 1992 au rock festival des TAmaris à Morlaix avec entre autre Luther Allison, L.K.J., PJ HArvey, The Cramps(faramineux) pour un pogo de 9000 personnes juste avant Fishbone grand festival, grand groupe, belle époque.
    La tournée de fishbone d’Avril, Mai est malheureusement annulé car Angelo Moore à des petits soucis de santé, a priori opération d’un genou.
    Musicalement Bien à vous

  3. Je les ai vus plusieurs fois, ainsi que les Rage, Living Colour, les Red Hot et tout un tas d’autres groupes majeurs de ces années-là.

    Et je me désespère de ne pouvoir mettre la main sur le documentaire (DVD zone 1 ou achat sur iTunes US uniquement).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud