Mick Jones de THE CLASH a dit : “There is no band bigger than The Jim Jones Revue”.
Et pourtant voilà un groupe de rock qui inverse le style Punk-Rock pour faire du Rock-Punk, explosif, pur, jouissif, sexy, sauvage et électrisant grâce à son swing, au point de nous faire danser. Les filles vont adorer !
La force de Jim Jones Revue repose sur ses talents, sa folie et son honnêteté. Car chez ces anglais, on ne truque pas et on joue fort, très fort (le son !).
Même si leurs influences et leur style sont toujours comparés à leurs ainés américains, Little Richard, Chuck Berry, Jerry Lee Lewis, Le MC5, les Sonics, the Killer… ils ont en plus la british touch, délicate et classe : entre deux hurlements de Jim (beaux les hurlements), des vraies respirations pour laisser aux musiciens le temps de nous éblouir : Elliot Mortimer et sa virtuosité de pianiste, Rupert Orton le guitariste « à l’origine du son du groupe » dixit Jim Jones, Gavin Bay à la basse plutôt « heavy » et enfin le batteur Nick Jones.
A l’occasion de la sortie de son deuxième album Burning Your House Down, Jim Jones Revue entame une tournée mondiale pour cinq mois, tournée qu’ils termineront à Sydney puis Londres. Ici en France, ils se sont produits à la Garden Nef Party ainsi qu’aux Vieilles Charrues en juillet 2009 où ils ont littéralement mis le feu. C’est donc une chance inouïe de les voir ce vendredi 12 novembre à la salle Georges Brassens à Aytré (Proche La Rochelle) avec en prime Los Jivaros et Triggerfinger.
Chaussez vos bottes les plus confortables, retrouvez le rockeur qui sommeille en vous pour un rendez-vous avec un groupe qui commence à faire du bruit mais qui n’est pas prêt de s’arrêter.
Infos concert : http://www.xlr17.fr
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=fJJTFuFlUtE[/youtube]
Voir l’interview vidéos de The Jim Jones Revue, réalisée par blog-zik.com