Jazz is not dead!

Le festival Jazz à La Villette propose depuis de nombreuses années une programmation exceptionnelle. Plus le temps passe plus elle devient éclectique et intéressante. Cette année le Jazz à La Villette (du 31 Aout 2011 au 11 septembre 2011) est particulièrement grandiose ! Alors foncez ! Vous ne le regretterez pas et si l’envie vous prend n’hésitez pas à venir nous en parler sur blog-zik.com

jazzalavillette2011
jazz is not dead

Chaque année début septembre, Jazz à la Villette s’amuse à enjamber les frontières entre les styles musicaux. Le jazz y accueille des créateurs parmi les plus engagés et novateurs du hip-hop, des musiques improvisées, de la pop ou du funk.
« Jazz is not dead, it just smells funny » ironisait Frank Zappa. Jazz à la Villette fait sienne cette devise pour dix jours de fête au son d’une musique plus vivante que jamais !
La musique afro-américaine est un axe majeur de l’édition 2011 qui croise le jazz avec le funk, les musiques africaines (Afro beat, groove éthiopien), le rock et le blues.

Le festival propose ensuite un programme de concerts, spectacles et événements destinés aux familles ainsi qu’une programmation cinéma emmenée cette année par Archie Shepp. Les musiciens amateurs sont également convoqués en nombre, dans le cadre d’un stage animé par Fred Wesley et Pee Wee Ellis qui sera présenté en fin de festival.

Une vue rapide de la programmation du festival Jazz à La Villette 2011 :
Questlove (The Roots)
Macy Gray
Amp Fiddler
Hindi Zahra & Tigran Hamasyan
Maceo Parker
Fred Wesley
Pee Wee Ellis
Cinematic Orchestra
Roy Hargrove RH Factor
Brad Mehldau
Meshell Ndegeocello
Poni Hoax…

Voir toute la programmation et réserver
sur le site du festival Jazz à Villette

enjoy it!

Un commentaire Ajoutez les votres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud