LUCINDA WILLIAMS

Faisant l’objet d’une adoration cultissime durant des années, la chanteuse/auteur-compositeur Lucinda Williams est universellement saluée comme un talent majeur par les critiques et les musiciens de tous horizons confondus. Cela fut plus long et difficile pour atteindre le grand public, étonnant non ?

Are You Alright? – Lucinda Williams
Image de prévisualisation YouTube
Lucinda Williams
est né à Lake Charles, LA, le 26 janvier 1953. Son père était Miller Williams, professeur de littérature et de poésie, qui lui a transmis non seulement son amour de la langue, mais aussi du blues de Delta ou de Hank Williams.

Lucinda Williams & Elvis Costello – Live from 2001 (part 4)

Image de prévisualisation YouTube
La famille se déplaçant fréquemment, tout au long des mutations du père dans les universités de Louisiane, du Mississippi, Géorgie, Arkansas et même du Mexique à Santiago du Chili, Lucinda découvre ainsi le folk/country (particulièrement Joan Baez) par sa mère et se passionne pour le chant et l’écriture suite à l’écoute de « Highway 61 Revisited » de Dylan, le tout baignant dans la musique blues de cette région particulièrement richesse en influence musicales diverses.

Également immergé dans un environnement d’universitaires contestataires de l’époque, elle est aussi exposée au rock des années 60 notamment chanteur/auteurs-compositeurs essentiels comme Leonard Cohen et Joni Mitchell.

American Dream

Image de prévisualisation YouTube
C’est un régal que d’écouter cette chanteuse qui, de sa voie rocailleuse nous mène par le bout du nez en nous égrenant ses différentes influences avec toujours autant d’émotion et d’intelligence.

LUCINDA & BRUCE SPRINGSTEEN joy

Image de prévisualisation YouTube Ne passez pas à coté d’ »Américan Dream » ou de la reprise de « Wild Horses » avec Elvis Costello qui valent leurs pesants d’or ou de cacahuètes suivant vos paradigmes existentiels .

Lucinda Williams ATONEMENT at Plug Sheffield UK

Image de prévisualisation YouTube

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud