« Nothing For Granted » Sandra Nnkaké

sandra-nkake-buffalo©benjamin-colombel
© Benjamin Colombel

Nous avons eu l’occasion de vous parler plusieurs fois de Sandra Nkaké sur blog-zik.com, nous avons le plaisir d’en reparler aujourd’hui pour la sortie de son nouvel album.

Sandra Nkaké
vient de sortir un nouvel album chez le très jeune label Jazz Village.
« Nothning For Granted » est son deuxième album. La bonne humeur mais aussi la rage le caractérise. Un savoureux mélange de soul, pop-rock, jazz, teinté de sonorité hip-hop ou reggae, l’album est superbement enregistré, à l’aide d’une instrumentation simple mais sacrément efficace. Sandra Nkaké est accompagné sur ce disque de son complice de longue date, le producteur et flutiste Jî Drû. L’album est très abouti, « léché » pourrions nous dire. Cet album fait du bien ! La voix suave de Sandra Nkaké est omniprésente et c’est un joyau musical.

« L’album est né de l’envie de porter mon attention sur des petites scènes de tous les jours qui font la poésie de la Vie et qui bout à bout forment la grande histoire » explique Sandra Nkaké.

« Une petite fille observe les adultes en cachette (Conversation), une jeune junkie observe sa rue (Same Reality), on pousse un cri de liberté (Mankind), un homme refuse la fatalité et les codes sociaux (Like A Buffalo), tous recherchent une forme d’émancipation et fuient un monde qu’on voudrait trop plein de normes et de préjugés ».


Sandra Nkaké « Like a Buffalo »

Un album indispensable qu’il convient d’acheter, d’écouter et de partager sans retenue.

Sandra Nkaké et ses musiciens seront en concert près de chez vous très prochainement et notamment à Paris au Café de la danse le 11 avril 2012.

Voir toutes les dates : http://www.sandrankake.com/nfg/concerts.
Attention certaines dates sont déjà complète.

Voir le site de Sandra Nkaké : http://www.sandrankake.com

enjoy it!

2 commentaires Ajoutez les votres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud