Psychedelic Rocks oubliés part 2

Suck – Season of the Witch

Image de prévisualisation YouTube

On part pour l’Afrique du Sud ou nous attend en 1970, ce groupe de hard rock Suck qui n’a rien à envier au rock underground UK de l’époque, on peut y croiser Grand Funk, King Crimson ou Black Sabbath in vivo.

Murphy Blend – Awsome Heavy Organ and Psychedelic Rock

Image de prévisualisation YouTube

Direction Munich, ou l’on retrouve un des meilleurs albums du fameux label Kuckuck. Ce first loss de Murphy Blend est une petite pépite de 13 minutes.

Psycheground – Traffic (1970)

Image de prévisualisation YouTube

On continue notre tour d’Europe avec ce groupe de rock progressif Italien underground, dont même la composition reste obscure, mais peu important le résultat est tonitruant ! Attention les disques de ce groupe sont très rares et donc très chers sur le marché avis aux amateurs.

July – Dandelion Seeds

Image de prévisualisation YouTube

Avec July, nous voilà partie pour Londres, avec ce rock band de Ealing dans les années 68/69, July a partir du son rock progressif commence à tirer sur du pop naissant.

EL RITUAL – Conspiration

Image de prévisualisation YouTube

On traverse l’atlantique pour retrouver un des premiers groupes rock mexicain El Ritual qui va suffisamment influencé son petit monde pour permettre l’éclosion par la suite de monstre comme Santana.

The Dave Pike Set – Psychedelic Funk

Image de prévisualisation YouTube

Pour boucler la boucle, on finit par un ex jazzman vibraphoniste de Detroit qui nous fait en 70 avec ce groupe The Dave Pike Set, une exploration funkysante à souhait de ce qui se faisait. Il faut dire qu’il travaillait entre l’Allemagne, la Belgique et les Pays bas à cette époque, et cela se sent.

Voilà c’est finis, pas de nostalgie, mais un bon moment j’espère, et quelques découvertes au bout du compte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud