Lou Doillon Places

lou-doillon-places

Mon pote DJ Bobo qui travaille au Virgin m’offre souvent des disques, dernièrement il m’a offert 2 disques : Le dernier C2C et il me dit tiens écoute l’album de Lou Doillon « Places » il est vachement bien. Lou Doillon, vachement bien ? Tu déconnes ?

Tu parles bien de l’actrice, la fille de machin et bidule ? (Jacques Doillon et Jane Birkin). J’ai toujours eu une certaine réticence avec les artistes acteurs ou humoristes qui tout d’un coup décident de faire un disque. Comme par exemple Elie Semoun qui a fait un album… oui bon d’accord Elie tu nous fais pas mal marrer, mais laisse tomber la musique s’il te plait…


Lou Doillon – © D.R

Je déballe le disque, regarde attentivement la pochette noir & blanc plutôt très bien réalisée, l’intérieur du disque est sobre et beau. Je commence à lire les paroles, toutes les chansons sont en anglais, je pose l’objet sur ma platine et je pousse le volume.

Effectivement ce disque est plutôt très agréable, très bien produit par Etienne Daho et mixé par Zdar (du groupe Cassius). J’écoute attentivement, c’est doux, un peu trop propre, mais la magie opère très rapidement. Le magasine Rock&Folk dit de cet album : « l’un des meilleurs disques sortis en France depuis une décennie ». Hum… il faudrait peut être pas exagérer. C’est un très bel album folk, avec de beaux textes écrits par Lou Doillon, la musique est également de Lou. Sa voix est chaude et rassurante, je suis pris sous le charme et je vous le recommande vivement ! j’ai un faible pour le titre « ICU »…


Lou Doillon « ICU »

Vous pouvez écouter des extraits de l’album « Places » de Lou Doillon sur son site Internet www.loudoillon.fr ou sur Deezer, Spotify…

Lou Doillon est en tournée et les concerts du 24 et 25 Oct. à la flèche d’or de Paris affichent déjà complet.

enjoy it!
stef!


Lou Doillon « Questions & Answers »

3 commentaires Ajoutez les votres
  1. je ne partage pas cet avis. J’ai écouté tous l’album, un exploit, et je me suis emmerdé …
    L’ensemble est un peu plat.
    Par contre c’est effectivement très propre, rien à dire. un rien prétentieux…
    Je vais le réécouter on ne sait jamais !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud