VERSUS – Mr Blues –

Depuis quelques jours déjà je voulais vous faire découvrir ce nouveau groupe  que j’avais vu durant l’émission One Shot not de Manu Katché (respect) en Décembre dernier, et voilà que de partout sortent des papiers plus dithyrambiques les uns que les autres, des passages à la radio (fip) ou tv (canal+).

Versus – Museum Of Life

Image de prévisualisation YouTube

Remarquez ce démarrage est mérité, ce disque est une pépite de création, de mélange musical  comme on les aime avec le plaisir en sus.

A l’origine de Versus, on trouve Bruce Sherfield (chant) né à Nashville qui découvre la France avec le groupe Spontane en 2005 et décide de franchir le Rubicon et de rester parmi nous, bonne pioche ! Son expérience de la scène Hip Hop et son dynamisme l’amènent à bosser avec Hocus Pocus, Gage, Rimshot Crew ou même Corneille.

Versus – Mr Blue

Image de prévisualisation YouTube

On retrouve dans ce groupe des musicos hors pairs comme vous allez pouvoir le decouvrir, aussi à l’aise dans le rap que le jazz rock funkysistant, un vrai délice.

Un des initiateurs de Versus, le bassiste et contre bassiste Donnie Bass a travaillé avec Eric Truffaz en autre. On retrouve aux claviers Charlie Keys organiste de formation, il tripatouille des hammonds et des fender rhodes comme un démon électro-groovesque, et s’invite aux concerts quand il veut  mettre l’ambiance, à Saint Sernin à Toulouse par exemple.

Versus – The Don Walks In

Image de prévisualisation YouTube

Pour les flutes enchantées qui nous viennent directement des seventies Shawn doigts de fée Washington est aussi le compositeur/auteur  de Why Cie sa propre formation, lui aussi très ecclectique, est deja passé par le Hip Hop et le Jazz avec Liberator ou UHT, a travaillé aussi avec Archie Shepp, pardon.

Versus – Theme From Bobbin Street

Image de prévisualisation YouTube

Jesus Crise (un pseudo, semble t-il) aux Schatches à fonder en son temps General Dub, participe aussi à UHT en autre. En tout cas, associé à la batterie de Mr Big qui a travaillé avec Bazbaz , Guem ou Push up, et ray Waterboy aux percus, on en prend plein l’arythmie aortique pour pas un rond.

Versus – The Letter (Feat. Black Sifichi)

Image de prévisualisation YouTube

Enfin le guitariste qui rajoute cette touche funky, Tchiky Wah vient aussi du monde Hip hop mais pas seulement ce serait trop simple avec ces cocos puisqu’il a participé au travail de Winston Mc Anuff ou Camille Bazbaz également.

Versus – Everyday Fever (Lead Vocal Bruce Sherfield)

Image de prévisualisation YouTube

Voilà tout est en place pour que cette formation devienne  un groupe incontournable de votre discothèque ou un incontournable des concerts à voir dans votre région.

En tout les cas, good Job les gars, c’est vraiment l’éclate votre Lp.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud