Festival « Les femmes s’en mêlent » à partir du 20 mars

Le 8 mars c’est la journée de la femme. Les hommes en ont marre. Qu’il s se rassurent les femmes aussi. C’est tous les jours LA journée de l’Homme avec un big H. 365 jours par an, pour nous tous : homme, femme, enfants y compris…

En matière de musique il faut quand même avouer que les femmes sont minoritaires. Pour quelles raisons ? Pendant que leurs potes masculin, jouent au fond du garage, en buvant de la bière, la fille du même âge traîne en ville avec ses copines ou fait ses devoirs. Heureusement, certaines d’entre nous dérogent à la règle, et c’est tant mieux. Parce que bien souvent ca donne des perles, des énervées, des romantiques, des pas comme les autres, et un très bon festival Les Femmes s’en Mêlent à partir du 20 mars et jusqu’au 4 avril 2012.

Florilège de frenchies, avec pour démarrer des nanas électriques :

Dat Politics – M.a.d.k.i.t

Image de prévisualisation YouTube

Barbieturix

invité par Allez allez les filles avec Peaches/Clara Moto/Rag/Aurélie

Image de prévisualisation YouTube

Venez découvrir aussi la douce Ladylike Lily, dans la veine des nordiques, au timbre de voix cristallin et au physique de sylphide, seule avec sa guitare… un joli moment.

Ladylike Lily – I’m Terrified of Being

Image de prévisualisation YouTube

On continue avec les bombas américaines, Dum Dum Girls et la très furieuse anglaise Comanechi qui seront de passage à La Sirène – La Rochelle le 25 mars :

Dum Dum Girls – Bedroom Eyes

Image de prévisualisation YouTube

Le festival Les Femmes S’en Mêlent célèbre la scène féminine indépendante depuis maintenant 15 ans. A sa naissance en 1997, il ne s’agissait alors que d’un unique concert parisien. Aujourd’hui et depuis plusieurs années, Les Femmes S’en Mêlent s’étend sur plusieurs soirées et sur plusieurs villes de France, de Belgique, de Suisse, d’Allemagne, d’Espagne et d’Angleterre.

COMANECHI– Rabbit Hole

Image de prévisualisation YouTube

Porté avec passion et curiosité, reconnu pour son éclectisme et son exigence, le festival nous parle de féminité, non de féminisme. Prenant appui sur une scène féminine de plus en plus riche et variée, il s’est développé au fil des années pour devenir un rendez-vous européen incontournable. Tirant partie de sa renommée il accueille les artistes internationales cultes que l’on a plaisir à retrouver, et fait la part belle à ces nouveaux talents dont on dira un jour, non sans fierté, les connaître depuis leurs premières scènes. Il se veut ainsi un hommage renouvelé aux artistes féminines.

Les Femmes S’en Mêlent, un subtil jeu de mots dénotant avec un certain plaisir la présence de plus en plus importante des femmes dans la musique. Une présence qui va de soi aujourd’hui, mais il n’en a pas toujours été ainsi.

Sources http://www.lfsm.net

DIMANCHE 25 MARS : Dum Dum Girls & Comanechi La Sirène • La Rochelle 18:30 – 14,80€ à 17,80€ // Tickets

Clic clic ici Festival les femmes s\’en mêlent

En attendant, bonne écoute sur Blog-zik

N’oubliez pas de prendre soin de vos oreilles et de restez libres, toujours !

Krol

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud