STUFF LIVE, direct discothèque idéale

Vraiment désolé de vous embêter avec ces vieux riblons, mais par hasard la semaine m’est remonté un flash de ce disque mémorable dont j’ai creusé le sillon sur ma platine Thorens tel le chercheur d’or guatémaltèque mâchant sa coca.

Stuff Live – Signed, Sealed, Delivered I’m Your Stuff’s Theme.

Image de prévisualisation YouTube

Mais revenons à nos ricains, roi de la fusion jazz-rock qui ont, en ce jour de novembre 78, délivré un concert de derrière les fagots à leurs fans de Tokyo.

Nous avons Steve Gadd aux drums, trempé dans le tonneau de la folie rythmique exceptionnel tout le long, Eric Gale à la guitare aux riffs éternels épaulé par Cornell Dupree, Richard Tee au keyboard aux solos ravageurs, à la basse Gordon Edouard qui n’est pas à la ramasse sur les reprises, au final un kiff du tonnerre avec on peut le noter l’ensemble soutenu par la qualité de l’enregistrement exceptionnellement en son mono, qui donnent ici un rendu délicieusement tonitruant.

Stuff Live (inc Steve Gadd solo) – Junior Walker Medley.

Image de prévisualisation YouTube

Le mix de la motown de Road Runner et de Ride up Buttercup dans  le Medley Junior Walker est à ce titre époustouflant. L’enchainement sur Need somebody avec un grand Tee time au piano et  un son à la gratte de Gale (oui désolé) vous permet de remémorer toutes les galoches de cette douce période des slows.

Le Stuff Théme nous a régulièrement fait stopper les parties de backgammons endiablées, pourtant, sur la rythmique, tellement on dodelinait comme les petits chiens en peluches sur l’arrière de la R16 sans pouvoir s’arrêter.

http://www.deezer.com/fr/album/4302451

J’arrête ici car je voudrais faire couler des larmes dans les chaumières, d’autant que j’ai les lasagnes à sortir du four avant d’aller au PMU.

Montez le son,

Findus, sed cui vide (2013)

Fide, sed cui vide, Fais confiance, mais prends garde à qui

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud