
RV aux Transmusicales de Rennes du 4 au 8 décembre.
Soit, les Trans c’est 88 artistes sur 5 jours, une programmation incroyablement riches mais c’est aussi une action culturelle forte, l’accompagnement d’artistes émergents, des débats, des rencontres et des « créations musicales à l’Aire Libre » avec :
– L’étoile montante anglaise Benjamin Clémentine. Cet auteur-interprète, parisien d’adoption, âgé de 24 ans marche dans les pas de Gil Scott-Heron et de Randy Newman avec des chansons aux accents folk et blues teintés de soul et de jazz.
– Léonie Pernet, djette surdouée de la platine, qui joue aussi bien de la batterie que du clavier et des percus. Rien ne lui fait peur. Pas même l’idée de se lancer en solo pour un album. A découvrir donc à l’Aire Libre.
Les Trans, c’est aussi la TRANSversalité des genres : quand le hip hop rencontre la poésie de Céline Lefèvre. Mourad Merzouki poursuit sa collaboration avec 11 danseurs brésiliens pour un Kabil Brazil encore plus riche en rencontres.
L’accompagnement d’artistes, sans aucun doute ! Tous les après-midis du festival, l’Etage est la scène réservé aux artistes en devenir. La sélection 2013 :
– Disco Napoléon le 6 déc./ Marquees le 5 déc. / Ok Monday le 5 déc. /The Red Goes Back le 5 déc. / The same Old Band le 6 déc. et The travellers accompagné par la Nouvelle Vague le 7 déc.
Et maintenant place à la zik ! En écoute et rien que pour vous…
Marquees – Meet Major Tom

Oum Shatt – Power to the Women of the Morning Shift

Moodoïd – Je suis la Montagne

MIKHAEL PASKALEV – JIVE BABE

RHUME – Biarritz

Melt Yourself Down – We Are Enough live

Un de mes chouchous,
PUBLIC SERVICE BROADCASTING – SPITFIRE

Parce qu’on est aux Trans…
Golden Teacher – Dante & Pilgrim

Sortez vos mains de vos poches
Boston Bun – Flasher

Petite perle …
Fyfe – Conversations

Allez les filles …
Velvet Two Stripes – Fire

Y’aura aussi Stromae … ben oue ! Notez-le ce sera vendredi 6 décembre.
Et encore tout une tripotée d’artistes à découvrir sur le site, avec les dates, les tarifs, comment s’y rendre, où dormir, quoi manger, pourquoi y aller .. et après revenez sur blog-zik nous raconter ou partagez vos impressions sur notre page facebook …
La bise et n’oubliez pas amis blog zikkers de prendre soin de vos oreilles
Carol
Très beau programme *_*
c’était super sympa comme chaque année. Vivement la prochaine édition.
Superbe article, j’étais présent et c’était vraiment excellent, musique et gens de qualité, comme on dit » que demande le peuple » 😀 !